Blog 100% Marketing Digital
RGPD : comment rendre son site web conforme ?
Protéger la vie privée des utilisateurs est devenu un enjeu majeur dans l’univers numérique. Avec l’entrée en vigueur du Règlement…
Comment choisir un nom de domaine ?
Le choix d’un nom de domaine est une étape cruciale dans la création d’un site web. Il doit être facile…
10 conseils pour le référencement SEO d’un site e-commerce
Le référencement naturel d’un site e-commerce n’est pas chose aisée mais tellement crucial pour atteindre la rentabilité. Le SEO est…
Comment fonctionne Google Ads (Google Adwords) ?
Google Ads est la régie publicitaire de Google permettant aux annonceurs de promouvoir leurs services et produits sur le réseau…
40 moteurs de recherche concurrents de Google en 2022
Google reste le leader incontestable des moteurs de recherche dans le monde avec plus de 90% de parts de marché.
Les meilleurs outils SEO pour améliorer votre référencement
Le référencement d’un site web nécessite le recours à des outils. Il en existe des centaines sur le marché.
Core Web Vitals, les 3 signaux essentiels UX de Google
Annoncés en 2020, les Core Web Vitals font partie de la mise à jour « Page Experience » lancée par Google en…
Quelles sont les différentes étapes d’une prestation SEO ?
Vous souhaitez faire appel à une agence SEO pour améliorer les performances de votre site web sur les moteurs…
Quelles prestations propose une agence SEO ?
Une agence SEO a pour objectif d’augmenter la visibilité du site internet de ses clients sur les moteurs de…
10 critères pour bien choisir son agence SEO en 2022
Quand on est CEO, directeur(trice) marketing ou responsable de la stratégie digitale, il est bien souvent difficile de faire son…
Maillage interne en SEO : définition et bonnes pratiques
Le maillage interne est souvent un des grands oubliés dans la stratégie de référencement naturel des propriétaires de site…
Référencement international : 5 conseils à suivre !
Vous avez le projet de vous implanter à l’étranger ? Votre développement à l’international devra probablement intégrer un volet digital,…
Google Panda : le filtre qui scrute votre contenu !
Le contenu est extrêmement important en référencement naturel à bien des égards. La sémantique se situant au cœur de l’algorithme…
Qu’est-ce qu’un backlink de qualité en SEO ?
Les backlinks ou encore « liens entrants » sont des liens hypertextes pointant vers les pages de votre site web.
Netlinking : Pourquoi est-ce si important en SEO ?
Les liens ont une place centrale dans le fonctionnement des moteurs de recherche. C’est grâce à eux que les robots…
Transformation digitale et numérique : définition et enjeux
Les nouvelles technologies ont bouleversé nos vies et par voie de conséquence celles des entreprises. Les modes de communication et…
Qu’est-ce que le SEO et comment cela fonctionne ?
L’essor d’internet et des moteurs de recherche dans les années 2000 ont fait naître une nouvelle discipline, le SEO. Appelé…
Pénalité Google Penguin : gare à vos liens !
Les pratiques de certains référenceurs peu scrupuleux avides de manipuler l’algorithme de Google ont conduit la firme de Mountain View…
Redirection 301 : Pourquoi et comment la mettre en place ?
Tout au long de la vie d’un site web, il est courant que certaines pages ou contenus soient amenés à…
Rédaction Web : 6 règles d’or incontournables !
Le contenu est un des trois piliers du référencement naturel. Une stratégie de contenu performante repose…
Comment créer une campagne Adwords sur Google Ads ?
Elément central d’une stratégie de référencement payant, les campagnes adwords nécessitent un minimum de préparation et de méthodologie dans leur…
Guide : créer et optimiser son compte Google My Business
Google My Business (GMB) est un annuaire local créé en 2014 par Google. Il a été renommé en novembre 2021…
Comment optimiser son référencement local sur Google ?
Vous avez une boutique ou êtes propriétaire d’un magasin de proximité ? Alors le référencement local revêt une importance toute…
Comment réaliser l’audit SEO d’un site internet ?
Vous avez constaté une chute de votre trafic organique ou vous envisagez une refonte de votre site internet ? C’est peut-être…
Retrouvez tous les articles de Florian Géri