Blog 100% Marketing Digital

Les enjeux de la transformation digitale

Les nouvelles technologies ont bouleversé nos vies et par voie de conséquence celles des entreprises. Les modes de communication et…

SEO - Search Engine Optimisation

L’essor d’internet et des moteurs de recherche dans les années 2000 ont fait naître une nouvelle discipline, le SEO. Appelé…

Filtre algorithmique Google Penguin

Les pratiques de certains référenceurs peu scrupuleux avides de manipuler l’algorithme de Google ont conduit la firme de Mountain View…

Redirection 301

Tout au long de la vie d’un site web, il est courant que certaines pages ou contenus soient amenés à…

Les 6 règles incontournables de la rédaction web

Le contenu est un des trois piliers du référencement naturel. Une stratégie de contenu performante repose…

Configurer une campagne adwords sur Google Ads

Elément central d’une stratégie de référencement payant, les campagnes adwords nécessitent un minimum de préparation et de méthodologie dans leur…

Balise Meta Description

La balise meta description est un élément important d’une page web. Bien que n’ayant aucun poids dans l’algorithme des moteurs…

Google My Business

Google My Business (GMB) est un annuaire local créé en 2014 par Google. Destiné principalement aux établissements physiques comme les…

Comment optimiser son référencement local en SEO ?

Vous avez une boutique ou êtes propriétaire d’un magasin de proximité ? Alors le référencement local revêt une importance toute…

Comment réaliser un audit SEO ?

Vous avez constaté une chute de votre trafic organique ou vous envisagez une refonte de votre site internet ? C’est peut-être…

Qu'est-ce que l'expérience utilisateur ou UX ?

L’expérience utilisateur ou UX est de nos jours un critère prépondérant pour toute marque souhaitant fidéliser et satisfaire des clients…

Balise Title en SEO, définition et bonnes pratiques

La balise title est un des critères les plus importants retenus par Google pour le référencement naturel. Premier élément de…