Agence SEO

L’expertise et la performance
au service de votre croissance et visibilité sur le web

Nous Contacter

Search Ads

Un référencement naturel durable et rentable

90% des internautes ne vont pas au-delà de la 1ère page de Google. Un constat qui reflète toute l’importance d’élaborer une stratégie SEO de qualité pour assurer votre visibilité et votre croissance sur internet.

Notre agence SEO travaille sur les 3 piliers du référencement naturel : la technique, le contenu et la popularité de votre site web. Notre expertise vous permet d’établir une présence durable et profitable sur les moteurs de recherche.

Nous intervenons sur tous les aspects du référencement naturel tant pour des sites e-commerce, vitrines ou médias : SEO local, SEO international, Google Actualités, E-réputation, Référencement mobile…

Nos prestations SEO

Nos prestations n’impliquent aucun engagement dans la durée de votre part.

Audit SEO

Nous menons un audit technique, sémantique et concurrentiel afin de détecter les forces et faiblesses de votre site internet en matière de référencement.

Objectif : identifier les axes d’amélioration et les optimisations à apporter à votre site web.

Rédaction web

Nous vous conseillons dans votre stratégie éditoriale. Nos rédacteurs web expérimentés produisent tous types de contenus (articles, livres blancs, pages produit, études de cas…).

Objectif : prouver votre expertise métier, se positionner sur des requêtes clés et déclencher l’acte d’achat.

Netlinking

Nous sélectionnons des sites web et médias proches de votre thématique, au sein de notre base de 80 500 sites éditeurs, et négocions des partenariats éditoriaux au meilleur prix.

Objectif : développer la popularité de votre site et améliorer votre classement sur les moteurs de recherche.

Reporting / Suivi

Nous construisons les tableaux de bord analytiques sur Data Studio vous permettant de suivre en temps réel tous les indicateurs clés du référencement de votre site web sur les moteurs.

Objectif : mesurer l’évolution de votre trafic, de vos positions sur Google, et du chiffre d’affaires généré via le SEO.

Nous contacter

Une agence SEO à taille humaine

Netinshape est et restera une agence SEO à taille humaine afin de maintenir la proximité que nos consultants SEO entretiennent avec nos clients et le degré d’implication que nous leur assurons. Tous nos experts ont déjà travaillé en entreprise et connaissent donc vos problématiques. Pendant toute la durée de votre projet, un consultant vous est dédié, notre agence disposant d’effectifs stables.

Nous comptons sur la qualité de nos prestations et nos résultats afin de garantir votre fidélité. C’est la raison pour laquelle nos contrats ne contiennent aucune clause d’engagement sur la durée. Nous concevons nos services, au juste prix, en prenant en compte vos besoins et vos objectifs de rentabilité.

Florian Géri, Fondateur de Netinshape
Florian Géri
Fondateur de Netinshape

Netinshape dans la presse

Notre approche

Transparence

Instaurer une relation de confiance avec nos clients est primordial. Pour cela, nous choisissons la transparence tant au niveau des résultats obtenus que sur les moyens pour y parvenir.

Performance

Toutes nos recommandations et les actions que nous menons dans les projets qui nous sont confiés n’ont qu’un seul but : la recherche de la performance et d’un retour sur investissement optimal.

Pédagogie

Notre mission est de conseiller mais surtout d’expliquer les choix stratégiques que nous préconisons. Il est essentiel que vous deveniez acteur de votre stratégie SEO.

Nous contacter

Nos Références

Logo Sodexo
Logo Obbi.fr
Logo Amelis Groupe Sodexo
Arteum
Welcome Surf Shop
Makassar
BSPK
Logo Mon-Infra
Logo Comfort Keepers
Logo Partir au Vert
Logo Buck Vermessung

Découvrir les témoignages clients

Ce qu’il faut savoir sur les agences SEO

Une agence SEO a pour mission d’aider les entreprises et organisations à développer leur visibilité sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing. Cela se traduit généralement par une augmentation du trafic organique sur votre site internet grâce à un meilleur positionnement (1ère page de Google) sur des mots clés stratégiques. Une agence de référencement peut proposer différentes prestations : audit seo, conseil, netlinking, formation, rédaction web…

Le référencement naturel est un métier spécifique faisant appel à différentes compétences (techniques, éditoriales, analytiques) nécessitant plusieurs années d’expérience pour les acquérir.

Faire appel à une agence SEO vous permettra d’éviter les erreurs et éventuelles pénalités de Google, de mettre en place une stratégie SEO durable et profitable, et de vous appuyer sur des consultants SEO toujours au fait des évolutions des algorithmes des moteurs de recherche.

Voici les différentes étapes d’un projet SEO :

  • Définition de vos besoins et objectifs business ;
  • Réalisation d’un audit SEO de votre site permettant d’identifier les points de blocage et axes d’amélioration en matière de référencement ;
  • Mise en place des optimisations techniques et sémantiques sur votre site web afin de lever les freins au référencement observés lors de l’audit ;
  • Rédaction de contenu optimisé pour le SEO et répondant aux attentes de votre audience, si besoin ;
  • Elaboration d’une campagne de netlinking pour accroître la popularité de votre site auprès de Google et atteindre la 1ère page sur des mots clés spécifiques ;
  • Analyse des performances / suivi mensuel des positions, du trafic et du chiffre d’affaires généré ;

Le prix d’une prestation en référencement naturel dépend de plusieurs paramètres : l’étendue et la nature de la prestation, les objectifs que vous vous êtes fixés, la complexité et le degré d’optimisation de votre site internet, la concurrence sur votre secteur… Le SEO est une course de fond qui nécessite des moyens tant humains que financiers (production de contenus, optimisation du site internet, netlinking).

Pour sélectionner la bonne agence SEO, posez-vous les questions suivantes : 

  • L’agence s’intéresse-t-elle à votre activité (cible, secteur d’activité, concurrents, cycle d’achat ou de décision…) ? Qualifie-t-elle vos besoins et objectifs ?
  • L’agence s’engage-t-elle à partager ses résultats de manière transparente et régulièrement ? 
  • Bénéficiez-vous d’un interlocuteur unique ?
  • Méfiez-vous des agences SEO vous promettant la première position ou des résultats très rapides. Google est seul maître en la matière. Le référencement naturel est un processus long (3 à 6 mois).

Google ne décerne aucune certification SEO aux agences sur le marché. Cela va de soi puisque Google protège soigneusement les secrets de son algorithme. Aucune agence ne peut donc se prévaloir d’un partenariat ou d’une certification Google concernant le référencement naturel. Le badge « Google Partner », quant à lui, est attribué aux agences SEA et concerne uniquement le référencement payant, autrement dit Google Ads.