Consultant Adwords SEA à Paris

Florian Géri, Fondateur de Netinshape
Florian Géri
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Fondateur de Netinshape, je dispose de plus de 11 ans d’expérience en gestion de projets Adwords. Titulaire d’un MBA en marketing digital, j’ai récemment piloté la stratégie digitale européenne de la division « Aide à domicile » du Groupe Sodexo. Je suis également intervenant à l’école de communication Sup de Pub.

J’ai commencé par étudier le marketing au début des années 2000 en Angleterre. J’ai ensuite rapidement compris qu’Internet et les moteurs de recherche allaient changer radicalement nos modes de consommation et la manière dont nous accédons à l‘information.

Depuis 2006, je me suis donc formé aux techniques de référencement payant pour en acquérir la parfaite maîtrise. Je suis notamment titulaire de la certification Google Ads. Je vous propose de mettre à profit mon expérience, mon expertise et ma passion au service de vos projets.

Mes prestations de conseil adwords

Mes prestations n’impliquent aucun engagement dans la durée.

Définition de la stratégie SEA

Je vous conseille dans votre stratégie de référencement payant et vous aide à prendre les bonnes décisions (structure de campagnes, mots clés, synergie avec votre positionnement SEO, budget à investir…).

Gestion des campagnes

Je prends en charge la gestion quotidienne de vos campagnes Google Ads et Google Shopping afin de vous garantir une rentabilité optimale : ajustement des budgets et des enchères, ciblage, veille concurrentielle.

Reporting / Suivi

Je construis des tableaux de bord analytiques accessibles en temps réel permettant de suivre l’évolution des performances de vos campagnes : budget investi, CA généré, ROI, conversions, panier moyen, détail des produits vendus, etc.

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Mes Références

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Comment mesurer l’efficacité d’une stratégie SEA ?

Comment mesurer l’efficacité d’une stratégie SEA ?

En fonction des objectifs que vous vous êtes fixés, vous définissez des indicateurs de performances (volume du chiffre d’affaires provenant de vos campagnes, le panier moyen des produits vendus, le nombre de prospects générés). Ensuite, au moyen de l’interface Google Ads et d’une bonne stratégie de suivi des conversions sur votre site internet, vous pouvez mesurer le retour sur investissement et la performance de vos campagnes adwords au fil des mois.

J’ai dirigé la stratégie SEA d’Amelis groupe Sodexo de 2016 à 2020. Grâce à l’optimisation des campagnes publicitaires et des pages sur le site web, nous avons multiplié le nombre de leads (prospects) par 5.

Mes domaines d’expertise Google Ads

Search Ads

Search

Exploitez le potentiel de Google Ads Search en diffusant vos annonces publicitaires directement sur le réseau de recherche Google. Générez ainsi du chiffre d’affaires immédiat pour votre entreprise.

Display Ads

Display

Google vous permet de toucher votre audience sur de très nombreux sites internet appartenant à son « réseau display ». Diffusez des annonces visuelles (bannières), illustrées ou vidéos et développez votre notoriété.

Video Ads Youtube

Vidéo

Youtube est le 2ème moteur de recherche dans le monde, derrière Google. Donnez une chance aux internautes de faire connaissance avec votre marque de manière ludique lorsqu’ils recherchent ou visionnent des vidéos sur Youtube.

Google Shopping

Shopping

Mettez en avant vos produits sur l’ensemble du réseau de recherche Google (dont Google Shopping) quand les internautes recherchent vos produits ou sont à proximité de votre enseigne. Augmentez ainsi vos ventes en ligne et en magasin.

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Tout savoir sur le métier de Consultant SEA

Un consultant adwords a pour mission d’aider les entreprises à élaborer, gérer et optimiser leur stratégie de référencement payant sur Google, Youtube et le réseau display de Google. Le référencement payant consiste en la diffusion d’annonces publicitaires sur le moteur de recherche Google au moyen d’un système d’enchères. Vous ne payez que si un internaute clique sur votre annonce.

Aucune. Il existe différentes appellations pour qualifier un consultant adwords ou SEA : expert adwords, freelance adwords, freelance google ads, expert google ads, expert google adwords, expert sea, consultant google ads, spécialiste adwords…

L’acronyme SEA signifie « Search Engine Advertising », c’est-à-dire « publicité sur les moteurs de recherche ». Google Ads (anciennement Google Adwords) et Microsoft Advertising (anciennement Bing Ads) sont les deux principales régies publicitaires.

Le référencement payant est le 1er levier d’acquisition client pour les entreprises. Il peut s’avérer très rentable si la stratégie est bien pensée et exécutée.

Les campagnes sont paramétrées via une interface ou régie publicitaire que l’on appelle Google Ads. La maîtrise de cet outil nécessite de bonnes connaissances techniques et quelques années d’expérience. 

Faire appel à un expert adwords vous permettra de gagner du temps, d’utiliser à bon escient votre budget et de maximiser votre retour sur investissement.

Un consultant freelance adwords effectue, bien souvent, les missions suivantes :

  • Proposer une stratégie de référencement payant pertinente : choix des mots clés à cibler, budget à investir, type de campagnes à privilégier, architecture des campagnes et groupes d’annonces en fonction des groupes de mots clés identifiés (appelés également « cocons sémantiques »).
  • Créer le compte Google Ads et paramétrer les campagnes publicitaires.
  • Paramétrer le suivi des conversions (nombre de prospects générés en ligne, nombre de produits achetés, panier moyen) pour mesurer la performance des campagnes publicitaires.
  • Rédiger des annonces attractives incitant les internautes à cliquer et visiter le site internet.
  • Conseiller sur l’optimisation des pages de destination (pages sur lesquelles atterrissent les internautes une fois qu’ils ont cliqué sur l’annonce).
  • Gérer régulièrement les enchères automatiques ou manuelles pour maintenir le niveau de performance des campagnes, en respectant le budget fixé.
  • Construire un tableau de bord des principaux indicateurs de performance (KPI) à présenter au client chaque mois.

Son objectif est d’augmenter le retour sur investissement (ROI). Il devra ainsi générer le maximum de leads (prospects) et diminuer le coût par acquisition par lead (le coût en € pour acquérir un lead).

Google Partner est un badge accordé par Google aux entreprises ou agences qui démontrent une expertise et des compétences solides sur Google Ads. Pour obtenir le badge, Google a un certain nombre d’exigences notamment en terme de budget géré et de performances obtenues sur la plateforme.

Tout individu peut passer la certification Google Ads. Elle atteste de vos compétences et de votre maîtrise du référencement payant. Pour l’obtenir, il faut suivre des modules de formation en ligne proposés par Google. Il existe quatre certifications principales : Google Ads Search, Google Ads Display, Google Ads Vidéo et Shopping Ads.

Un consultant SEA doit avoir les qualités suivantes :

  • Rigueur : le paramétrage des campagnes publicitaires nécessite beaucoup de rigueur et de précision.
  • Curiosité : il doit rester toujours en veille sur les évolutions apportées par Google Ads et les nouvelles fonctionnalités proposées.
  • Pédagogie : il doit être en capacité d’expliquer simplement les actions menées et pourquoi elles sont menées.
  • Esprit d’analyse : il est indispensable d’évaluer l’efficacité des campagnes SEA pour les optimiser au fil du temps et maximiser le ROI.